Bienvenue dans un monde ... Paradisiaque?
Hey ! Bienvenue dans un monde étrange, peuplé de créatures toutes aussi étranges, et dans lequel s'adapter n'est qu'une question de temps et de survie. Connecte-toi vite !
Bienvenue dans un monde ... Paradisiaque?
Hey ! Bienvenue dans un monde étrange, peuplé de créatures toutes aussi étranges, et dans lequel s'adapter n'est qu'une question de temps et de survie. Connecte-toi vite !
Bienvenue dans un monde ... Paradisiaque?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Wonderland, ou plutôt ce qu'il en reste... Un jardin des Enfers.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les questions existentielles [ Silkeï + autre éventuellement ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le magicien d'Oz

Le magicien d'Oz


Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2012

Les questions existentielles [ Silkeï + autre éventuellement ] Empty
MessageSujet: Les questions existentielles [ Silkeï + autre éventuellement ]   Les questions existentielles [ Silkeï + autre éventuellement ] EmptyLun 6 Aoû - 11:46

Oz fit un pas. Puis un autre. Lentement, comme si chaque mouvement avait son importance. Sa main gauche allait d'avant en arrière, il semblait caresser l'air, mais qui aurait put dire ce qu'il faisait réellement? Le magicien s'arrêta, sur une case blanche, regardant fixement autour de lui. Ce sobre, c'était d'un beau. La classe parfaite de la simplicité. Le monde aurait mérité d'être à moitié vide. Le magicien se prépara à faire un autre pas puis s'arrête. Méditer ici aurait été intéressant. Non. Quelque chose l'attendait là-bas. Un nouveau monde? Non, il le connaissait déjà. Mais qu'importe, chaque monde était nouveau quand on y faisait attention.
Sans prévenir, sans demander la permission, Oz se mit à danser. une valse simple, à trois temps. Et plus il dansait, plus il s'approchait du début, ou de la fin, du damier. Vers ce monde qui l'attendait.

-Un deux trois un deux trois un deux trois. hop, changement de partenaire; Bonjour madame. un deux trois un deux trois un deux trois.


parfait. il était arrivé. Rien de tel que la danse pour avancer rapidement. Le tango aurait été encore plus rapide mais il lui aurait fallu un rel partenaire. Il n'avait pas réel partenaire pour le moment. C'était problématique. y avait-il des partenaires de danse ici? Peut être, peut être pas. Arf. Et bien, il verrait bien.
en parlant de partenaires, trouvait-on des macarons ici? Ciel, faite que oui, s'aurait été trop dommage sinon. Rien de tel que des macarons pour commencer, continuer et finir une journée.
Oz posa un pied au sol et le retira violemment, comme brûlé à travers sa chaussure. Le damier se finissait ici. Fichtre! Il était plus court que dans son souvenir. Avait-il rapetisser? Faite que non. Et pourquoi pas? Qu'y avait-il de mal à cela? Rien.
Le magicien s'accroupi et posa sa main gantée au sol.

-Alors? As-tu rapetissé ou vice versa?


L'homme bondit sur ses pieds et frotta ses mains. Incongru. Oui, vraiment. Mais...qu'est ce qui était incongru déjà? Aucun souvenir. Aucune importance, rien n'était incongru. Ou peut être que si. fichue question existentielle. Il faudrait qu'il les rencontres un de ces jours. Mais c'était déjà fait.

-Sacrebleu!


Le magicien d'Oz tourna soudain sur les talons de ses pieds pour faire face à la personne qui avait en face de lui.

-Et qu'en pense-tu toi?

Revenir en haut Aller en bas
Silkeï

Silkeï


Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2012

Les questions existentielles [ Silkeï + autre éventuellement ] Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles [ Silkeï + autre éventuellement ]   Les questions existentielles [ Silkeï + autre éventuellement ] EmptyLun 6 Aoû - 16:20

Le damier sans fin ... Non mais dites moi, c'était une blague d'appeler un endroit comme ça ? Je n'en sais rien, mais ça me parait évident que le nom est totalement erroné. Il semble à première vue éternel, mais j'ai sacrifié mon après midi pour le parcourir, et je pourrais jurer sur ma propre vie qu'il est loin d'être sans fin. Comme toute chose, il commence à un endroit pour aller se terminer à un autre ... Si je trouvais celui qui a donné un nom comme ça à un tel endroit, je crois que je lui ferais bouffer son damier ...

Le jeune homme est assit à l'une des extrémités de ce soi disant damier sans fin. Il regarde les carreaux noirs et blancs et se demande l'utilité de créer un tel lieu ... Puis il se souvient que les dirigeants de ce monde sont tous des Hommes qui ne savent pas quoi faire de leur argent et de leur temps, et cela lui donne envie de crier des jurons ... Mais il se retient de justesse, car au loin, il aperçoit un homme qui valse pour avancer dans ce décor plat ...

Alors il se demande si il est un habitant de ce pays, et si un royaume lui est attitré. Et à mesure que l'homme se rapproche, il comprend que non. Que cet inconnu est juste un étranger qui n'est pas né à Wonderland ... Alors il se redresse tout en passant une main dans ses cheveux à la couleur peu banale et attend que le danseur se rapproche. Observant en silence le manège étrange de l'homme, il se tait, il attend qu'on lui adresse la parole, car il n'a aucune idée de quoi lui dire, et pourtant il sait qu'il veut lui parler.


-Et qu'en pense-tu toi?

On lui parlait, enfin. Alors il avait le droit de répondre, et de dire ce qu'il pensait, sans faux semblant ... Parce qu'aujourd'hui, il n'était pas d'humeur à mentir. Il se contenta d'un sourire avant de parler ...

<< Je n'en pense rien. Je trouve ce lieu noir et blanc tout à fait inutile et moche, mais pourtant j'y reste parce que c'est le seul endroit où on peut regarder l'horizon sans être dérangé par quoi que ce soit ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Le magicien d'Oz

Le magicien d'Oz


Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2012

Les questions existentielles [ Silkeï + autre éventuellement ] Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles [ Silkeï + autre éventuellement ]   Les questions existentielles [ Silkeï + autre éventuellement ] EmptyLun 6 Aoû - 21:27

Le magicien hocha de la tête à chacun des mots de la personne. Chaque mot était important, leurs sonorité, leur place, sinon, ce serait vitre l'anarchie. Quoi que? il faudrait qu'il essaye. Les cheveu violet? Hein? Ah oui, l'autre avait les cheveux violet. Étrange. une teinture? Ou pas. Le monde est plein de surprises. D'ailleurs, c'était un garçon où une fille? Il se voyait mal le/la déshabiller. il était un gentleman après tout. ... enfin bon , peut-être pas mais c'était l'intention qui comptait non? Errrr

-Pourquoi voulez-vous voir l'horizon?


Pour l'espoir? Pour l'avenir? Pour ce qu'il pourrait arriver? Pour ne pas oublier qu'il/elle est coincé ici? Que de réponse pour une simple question. Les miracles du cerveau pourrait-on dire. et on n'aurait pas tout à fait tort. C'est fou ça, tout ce qu'on peut répondre à une simple question. Par exemple, quel âge as-tu? Plein de réponse. comment tu t’appelle? Idem. Magnifique langue.

Le vent soufflait. Ou pas d'ailleurs. Oui, c'était plus proche d'un calme plat. Pourtant, les cheveux du magicien volaient autour de lui comme mué d'une volonté propre ce qui était d’ailleurs peut-être le cas, qui aurait pu dire? Oz assurément mais il ne se préoccupait pas vraiment de ses cheveux. Quoi que...Aucun intérêt. Donc, il faisait un calme plat. Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Silkeï

Silkeï


Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2012

Les questions existentielles [ Silkeï + autre éventuellement ] Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles [ Silkeï + autre éventuellement ]   Les questions existentielles [ Silkeï + autre éventuellement ] EmptyMar 7 Aoû - 13:55

-Pourquoi voulez-vous voir l'horizon?

Pourquoi me demande-t-il ça ...? Non, en fait j'aimerais savoir ce qu'il fait ici et pourquoi il marchait de la sorte, sur un rythme bien précis alors qu'il était seul et sans public ... Est-ce un danseur qui s'entraine ? Non, il n'a pas l'air de faire parti de ceux là ... Il est comme enrobé d'une aura inhumaine, et pourtant son apparence est toute à fait normal ... Tiens, ses cheveux défient la gravité ! Oh ... Je suis content d'avoir trouvé quelqu'un avec des cheveux encore plus louches que les miens ...!

C'est en se perdant dans ses pensées que Silkeï laissa passer deux minutes de silence. Ses cheveux d'un violets sombre étaient surplombés d'un chapeau noir et il n'y avait aucune couleur à ses habits, ni le gris froncé des trèfles, ni l'un des deux rouges des royaumes de coeur et de carreau ... Il serait pratique d'en déduire alors qu'il était un pique. Mais cela aussi était faux, il était juste un traître de coeur.

<< Je veux voir l'horizon parce que ça fait passer le temps. >>

Il n'y avait aucune poésie dans ses paroles, aucun espoir d'avenir ou d'une quelconque liberté. Seuls les étrangers peuvent voyager entre les deux mondes, les habitants de Wonderland sont coincés ici et ils en sont parfaitement conscients. Lui, car rappelons que malgré sa silhouette peu virile Silkeï était un homme, n'avait aucune illusion concernant son avenir, car il basait son existence sur une série de mots très simples : " Je suis né hier, je vis aujourd'hui, je mourrais demain. "

<< C'est simple, la danse ? >>

Une question venue d'un homme qui n'avait jamais valsé de sa vie et n'en avait jamais eu l'occasion ... C'était plus une demande de démonstration qu'une question dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions existentielles [ Silkeï + autre éventuellement ] Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles [ Silkeï + autre éventuellement ]   Les questions existentielles [ Silkeï + autre éventuellement ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions existentielles [ Silkeï + autre éventuellement ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silkeï. Celui qui avant tout n'était rien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans un monde ... Paradisiaque? :: Autres lieux sans royaume :: Damier sans fin-
Sauter vers: